Faites du bénévolat et vivez dans un monastère bouddhiste : restez connecté avec la paix et la compassion
TweetLe bénévolat est l'acte de consacrer son temps et ses efforts à une noble cause pour acquérir des connaissances et une expérience de première main et quelle meilleure façon de le faire que de rester connecté à votre âme en vivant dans un monastère. Le volontariat a ouvert la voie à de nombreuses expériences dans divers domaines, dont celle de vivre dans un monastère bouddhiste. Vivre dans un monastère bouddhiste pour obtenir un sentiment de paix, de productivité et développe la compassion. Pendant votre séjour au monastère, vous pouvez vous adonner aux activités quotidiennes comme la prière, aider aux travaux domestiques et même enseigner l'anglais aux moines qui y vivent. Vous avez la possibilité de vous imprégner de la paix et de la sérénité de leur demeure tout en découvrant leur mode de vie et leur discipline et en partageant toutes vos connaissances. Ce partage de connaissances et de culture fait ressortir la véritable essence du volontariat dans un monastère bouddhiste.
Veuillez cliquer ici pour obtenir tous les détails sur les programmes disponibles, les rôles et les activités des bénévoles, l'hébergement, le coût, le visa, la vaccination, l'arrivée à l'aéroport et le reste.
Obtenez plus d'informations maintenant »
Des belles collines du Sri Lanka à l'Himalaya mystique du Népal, et les terres culturellement riches de l'Inde et de la Thaïlande sereine, vous pouvez faire du bénévolat dans les monastères autour de n'importe lequel de ces pays. Pendant que vous êtes dans un monastère bouddhiste, vous pouvez vous adonner à l'un des actes d'apprentissage et de partage. Vous pouvez vous joindre aux moines en prière ou vous renseigner sur leurs traditions, leurs croyances et leur culture. Vous pouvez également méditer aux côtés des moines pour vous connecter à la paix et à la solitude. En outre, vous pouvez partager certaines de vos connaissances linguistiques et enseigner l'anglais aux moines . Par conséquent, vous pouvez utiliser votre temps libre en vous inscrivant à une expérience de volontariat productive dans un monastère bouddhiste.
Types de programmes de volontariat des monastères bouddhistes à l'étranger
Vous trouverez ci-dessous les nombreux types de programmes de bénévolat à l'étranger dans les monastères bouddhistes auxquels vous pouvez vous inscrire :
Enseignement de l'anglais aux moines bouddhistes :
Bien que la langue anglaise puisse être facile pour certains d'entre nous, la plupart des membres de la communauté bouddhiste ont du mal à communiquer dans ledit dialecte. Enseignez l'anglais aux moines dans les monastères bouddhistes en tant que volontaire pour obtenir la satisfaction d'aider et d'apprendre. Certains programmes au Népal comme Volunteers Initiative Nepal offrent cette expérience unique tout en ayant l'opportunité d'en apprendre davantage sur la culture et les pratiques bouddhistes. C'est un excellent moyen pour les volontaires internationaux de tirer quelque chose de l'expérience tout en offrant une aide très facile à apporter.
Alors que les moines et nonnes bouddhistes sont libres d'exprimer leurs opinions et de partager leurs pratiques, la plupart d'entre eux sont défavorisés et n'ont pas reçu d'éducation en ce qui concerne le dialecte international. Par conséquent, ils ne communiquent généralement pas en anglais. Cependant, en raison du tourisme croissant dans ces monastères, les moines et les nonnes ont manifesté le désir d'apprendre la langue anglaise, ce qui pourrait conduire à une meilleure communication avec le monde extérieur. Même à l'heure actuelle, les moines et les nonnes dans les monastères ont des connaissances sur certains aspects des écritures et des croyances ; par conséquent, peu de choses dans le domaine de l'anglais sont enseignées. En tant que volontaire, vous enseignerez l'anglais conversationnel de base aux moines et aux nonnes pendant quelques heures par jour tout en vivant au monastère pendant environ 1 à 5 mois. Un logement vous sera proposé dans la famille d'accueil.
Volontariat avec les travaux quotidiens au monastère :
Même si vous ne maîtrisez pas très bien l'anglais, suffisamment pour l'enseigner comme langue, vous pouvez vous joindre au programme de volontariat en travaillant pour les travaux quotidiens du monastère pour aider les moines et les nonnes. Il y a beaucoup d'événements structurés et non structurés dans le monastère. Comme il y a beaucoup de moines et de nonnes vivant dans le monastère, le travail est divisé entre eux.
Veuillez cliquer ici pour obtenir tous les détails sur les programmes disponibles, les rôles et les activités des bénévoles, l'hébergement, le coût, le visa, la vaccination, l'arrivée à l'aéroport et le reste.
Obtenez plus d'informations maintenant »
En tant que bénévole d' un monastère bouddhiste , vous participerez aux travaux domestiques. Le travail peut aller de la préparation de la nourriture au lavage des vêtements, au nettoyage ou à la préparation des rituels quotidiens. Pendant les festivals, il y aura divers événements où des mains secourables sont nécessaires. Il se peut même qu'il y ait un changement de plans à la dernière minute, vous devrez donc être proactif et dynamique dans la gestion de ces événements. Cela vous apprendra beaucoup sur le travail acharné et le mode de vie des moines et des nonnes. Aussi, vous apprendrez à travailler en équipe et à gérer des événements lors d'événements. Aussi, les moines enseigneront leurs pratiques et leurs valeurs, ce qui est à noter. En fin de compte, vous aurez très certainement un sentiment d'accomplissement qui ne fera que renforcer votre esprit de bénévolat.
Rejoindre la méditation avec des moines bouddhistes :
Bien que vous puissiez aider les nonnes et les moines dans leurs activités quotidiennes et enseigner l'anglais, vous apprendrez également beaucoup d'eux. Il y a des pratiques quotidiennes de méditation pendant la majeure partie de la journée. Permettez-vous de séjourner dans un monastère bouddhiste et laissez-vous guider par les moines vers la paix et la solitude à travers diverses pratiques de méditation. En discutant avec les moines, vous pourrez également en apprendre davantage sur la culture bouddhiste et leur mode de vie. Cette expérience de première main élargit votre esprit vers le yoga et la méditation et vous soulage du stress.
Étant donné que les monastères du Népal, de l'Inde, du Sri Lanka et de la Thaïlande sont généralement situés à des altitudes plus élevées et sur des collines isolées, il n'y a aucun bruit, sauf celui des oiseaux qui chantent et des drapeaux de prière flottant au vent. Séjournez dans un monastère bouddhiste pour vivre cette retraite. Vous développerez une habitude de méditer une fois que vous rejoindrez le monastère et la pratiquerez tous les jours pendant les deux prochains mois. Les moines sont très utiles et vous apprendront certainement tout ce qu'il y a sur la méditation pour vous rapprocher de la tranquillité d'esprit. Il est très bénéfique pour votre état mental et physique de pratiquer la méditation. Vous pouvez apprendre les techniques et même les ramener chez vous et les diffuser parmi ceux que vous connaissez.
Recherche et étude du bouddhisme et des valeurs bouddhistes :
Les opportunités de bénévolat bouddhiste vous donnent également l'occasion de rencontrer les moines et de comprendre leur culture, leurs traditions et leur mode de vie. Si vous voulez vraiment faire des recherches sur la culture bouddhiste elle-même, alors le volontariat dans un monastère bouddhiste est la meilleure option. Cela vous donne non seulement une expérience de la vie réelle pour en apprendre davantage sur leur mode de vie et leur culture, mais aussi pour apprendre les valeurs et les croyances en profondeur grâce à une communication étroite avec les lamas qui fourniront souvent les Écritures. De nombreux programmes de volontariat sont liés aux monastères bouddhistes afin que vous puissiez obtenir le matériel nécessaire pour rechercher et étudier la religion sur demande.
Le bouddhisme est une religion cosmique, ne croyant pas en un dieu omnipotent mais croyant aux valeurs et aux expériences de vie. Il est donc essentiel que vous appreniez non seulement l'histoire et le folklore, mais que vous essayiez de saisir les valeurs de la paix intérieure. Observer les activités quotidiennes des moines, s'asseoir pour prier et se livrer à leurs festivités vous donnera une chance de mieux comprendre le bouddhisme. Vous pouvez également vous adonner à des séances de discussion avec les étudiants bouddhistes du monastère qui pourraient vous donner un bon aperçu de la religion.
Comment pouvez-vous être bénévole dans un monastère bouddhiste ?
Devenir bénévole du monastère bouddhiste est assez facile une fois que vous vous êtes inscrit à un programme de bénévolat. Vous n'aurez pas à vous inscrire à des cours antérieurs avant de vous lancer dans cette aventure.
Même si vous devez enseigner l'anglais aux moines, vous n'avez pas besoin d'être un enseignant certifié ou de suivre des cours spécifiques. Vous devez simplement être capable de parler et d'écrire en anglais avec confiance. Puisque vous enseignerez uniquement l'anglais conversationnel aux moines, il n'est pas nécessaire d'être un anglophone professionnel.
Ce que vous devez avoir pour cette expérience de volontariat, c'est un zèle à travailler dur et une attitude positive pour aider les autres. Vous devez également être ouvert à l'apprentissage de différentes cultures et traditions. Cela aide beaucoup à coopérer avec les moines bouddhistes du monastère.
Vous devez comprendre que ces moines n'ont pas toutes les facilités et l'exposition au monde moderne. Par conséquent, certaines références modernes pourraient ne pas avoir de sens pour eux. Ils croient en une pensée simple et élevée, donc votre temps à partir du monastère doit être passé de la manière la plus simpliste.
Vous devrez vous inscrire à un programme de volontariat et payer des frais minimes pour les repas et les excursions. Les frais de voyage seront à votre charge tandis que l'hébergement sera couvert par les frais minimes.
Veuillez cliquer ici pour obtenir tous les détails sur les programmes disponibles, les rôles et les activités des bénévoles, l'hébergement, le coût, le visa, la vaccination, l'arrivée à l'aéroport et le reste.
Obtenez plus d'informations maintenant »
Où pouvez-vous rejoindre un programme de bénévolat pour un monastère bouddhiste ?
Nous vous proposons ici quelques-uns des meilleurs programmes de volontariat à l'étranger pour vous permettre d'enseigner et de vivre dans un monastère bouddhiste.
Faites du bénévolat et vivez dans un monastère bouddhiste au Népal :
Le Népal, berceau du Seigneur Bouddha, abrite de nombreux bouddhistes et de nombreux monastères bouddhistes situés au sommet des collines. Ces monastères abritent des milliers de moines et nonnes népalais et réfugiés tibétains. Beaucoup de moines ont passé toute leur enfance et leur âge adulte dans ces monastères et en savent beaucoup sur le bouddhisme. Cependant, ils ont une exposition très limitée à la langue anglaise. Par conséquent, ici, vous pouvez enseigner l'anglais aux moines en tant que bénévole d' un monastère bouddhiste. Vous travaillerez principalement en tant qu'instructeur d'anglais la majeure partie de la journée et pourrez également vous adonner à la méditation et aider aux tâches quotidiennes.
Séjour et volontariat au monastère bouddhiste en Inde :
L'Inde, en particulier le Ladakh, abrite de nombreux monastères bouddhistes. Volunteer Ladakh est une initiative de volontariat opérant dans l'Himalaya du nord de l'Inde, qui rassemble les volontaires et le monastère bouddhiste pour une expérience de partage d'apprentissage. Séjournez dans un monastère bouddhiste et enseignez l'anglais à des moines . Vous pouvez également aider à construire des bibliothèques scolaires, vous adonner à des collectes de fonds pour la protection de l'environnement et également servir aux côtés des moines tout en explorant le majestueux Ladakh. En tant que bénévole, vos efforts seront les plus appréciés dans le domaine de l'éducation des jeunes moines.
Enseignez l'anglais aux moines bouddhistes en Thaïlande :
La Thaïlande est connue pour être le pays le plus peuplé de bouddhistes au monde. Par conséquent, il est souvent considéré comme un pays bouddhiste qui pourrait être la raison de se joindre en tant que volontaire de monastère bouddhiste dans l'un des 41 000 monastères qui s'étendent à travers le pays. Vous pourrez vous imprégner de la sérénité de ces monastères tout en partageant vos connaissances entre moniales et moines. Il y a des écoles dans les monastères bouddhistes, vous pouvez donc vous porter volontaire pour enseigner l'anglais aux jeunes moines. Vous pouvez passer environ 4 à 5 heures de la journée à enseigner tout en passant le reste à méditer, à découvrir les valeurs bouddhistes et à aider dans les activités quotidiennes. En plus d'enseigner l'anglais, vous pouvez également enseigner l'informatique, aider au travail sur le terrain, sensibiliser à la propreté, à l'hygiène et à la santé. Ces responsabilités vous seront confiées en fonction de vos compétences.
Veuillez cliquer ici pour obtenir tous les détails sur les programmes disponibles, les rôles et les activités des bénévoles, l'hébergement, le coût, le visa, la vaccination, l'arrivée à l'aéroport et le reste.
Obtenez plus d'informations maintenant »
Vivre dans un monastère bouddhiste tout en faisant du bénévolat au Sri Lanka :
Vous pouvez vivre dans un monastère bouddhiste tout en faisant du bénévolat dans le pays bouddhiste du Sri Lanka. Le bouddhisme est la religion officielle de la population de masse du Sri Lanka. Par conséquent, il a de nombreux monastères bouddhistes dispersés dans tout le pays. Si vous recherchez un sens plus profond de la vie, vous pouvez vous lancer dans votre voyage vers le volontariat dans le monastère bouddhiste du Sri Lanka, car il a beaucoup à offrir en ce qui concerne la culture et les valeurs bouddhistes. Vous pouvez faire du bénévolat dans une Pirivena qui est un collège monastique. Où vous pouvez enseigner l'anglais et aider dans les études des moines âgés de 8 à 21 ans. Selon votre intérêt et votre compétence, vos responsabilités pourraient également s'étendre à l'organisation d'activités parascolaires comme l'art et le sport.
Comment tirer le meilleur parti de la vie dans un monastère bouddhiste ?
Les monastères bouddhistes sont une excellente source de connaissances approfondies sur la culture , les traditions et les valeurs bouddhistes . Toutes les valeurs que vous apprenez dans ces monastères peuvent vous être d'une grande aide à l'avenir. Vous comprendrez non seulement le mode de vie du peuple bouddhiste, mais vous ferez également l'expérience d'un travail acharné et d'un travail d'équipe. En dehors de cela, vous pourrez également organiser divers événements, sorties sur le terrain et vous adonner à l'enseignement de l'anglais, ce qui ne fera que renforcer votre confiance en vous. De plus, se mêler à une culture différente et établir de nouvelles relations est un trésor précieux pour votre vie.
Par conséquent, pour tirer le meilleur parti de la vie dans un monastère bouddhiste, vous devrez vous ouvrir à de nouvelles expériences. En tant que bénévole, vous ne devez pas hésiter à assumer les responsabilités qui vous incombent. Vous pouvez également faire une brève recherche sur la religion, la langue et les gens bouddhistes avant de vous lancer dans ce voyage afin qu'il soit plus facile de comprendre leur mode de vie, de s'y immerger et de communiquer avec eux.
Conclusion : Volontariat à l'étranger dans les monastères bouddhistes
Pendant quelques mois, vous pouvez vivre dans un monastère bouddhiste en tant que volontaire pour acquérir l'expérience d'une vie. Un volontaire du monastère bouddhiste a l'opportunité non seulement de se mêler au peuple bouddhiste, mais aussi de vivre comme il le fait et de comprendre ses difficultés ainsi que sa culture et ses traditions. Vivre au sommet d'une colline vous conduira également vers la sérénité et la paix et vous ouvrira au bonheur dans la vie à travers des choses simples. Vous ne vous débarrasserez pas seulement des choses matérialistes de la vie, mais de l'agitation de la vie urbaine. Vous pouvez obtenir des opportunités de volontariat bouddhiste dans des pays comme le Népal, l'Inde, le Sri Lanka et la Thaïlande.
En plus de cela, vous pourrez également leur offrir un coup de main et leur offrir les connaissances que vous avez. Cet apprentissage et ce partage entre deux ethnies différentes, une classe de personnes différente et des idéologies différentes vous rapprocheront de la compréhension et de l'entraide, ce qui n'est possible que grâce à un programme de volontariat.
Veuillez cliquer ici pour obtenir tous les détails sur les programmes disponibles, les rôles et les activités des bénévoles, l'hébergement, le coût, le visa, la vaccination, l'arrivée à l'aéroport et le reste.
Obtenez plus d'informations maintenant »