Changement climatique, réchauffement climatique et rôle des bénévoles dans l'atténuation de ces problèmes

Changement climatique, réchauffement climatique et rôle des bénévoles dans l'atténuation de ces problèmes

La Terre n'est pas seulement ce que les scientifiques disent, Une boule de forme ronde tournant autour du soleil. C'est une perspective plus large de la vie et de la création. La Terre a tout, tout assez pour être une planète avec un souffle, un esprit et un cœur. La Terre dans son état originel est une création spectaculaire de Mère Nature. Au maximum ; Le paradis est un mythe, la Terre est réelle. Il a un rôle considérable, même en rendant la civilisation humaine colorée . En l'absence du bien-être de la Terre, le bien-être de nous et autour de nous est un peu comme une histoire racontée par des muets et écoutée par des aveugles. Malgré son immense contribution, les actes violents de l'homme ont dégradé sa symphonie environnementale et l'ont élevée au bord de l'extinction. Le changement climatique et le réchauffement climatique sont comme un gros homme assis au sommet du bien-être naturel de la Terre.

C'est dangereux. La Terre Mère attend notre voix et notre action, qui peuvent éradiquer la maladie environnementale dont elle souffre. La pollution de l'environnement a apporté beaucoup de problèmes sans précédent dans la nature. Changement climatique, Réchauffement climatique, les effets des GES, l'appauvrissement de la couche d'ozone, l'hiver nucléaire, la fonte des neiges, l'élévation du niveau de la mer, etc. sont les principaux problèmes environnementaux auxquels le monde est actuellement confronté. Pour s'attaquer à ces problèmes, le Monde doit s'unir et faire un concept unique. Les programmes de volontariat pour la conservation sont le meilleur moyen de servir la longévité de la nature. Il comprend les meilleurs programmes de volontariat pour la conservation qui sont des actions, des plans, des procédures et des mises en œuvre pour lutter contre les dégradants de l'environnement. Et comme nous le savons, étant une créature sensible, les problèmes de dégradation écologique et de changement climatique ne sont pas des menaces pour la terre en général. Ils sont un défi à la survie humaine, un défi à vous et à nous.

Faits sur le changement climatique

Le changement climatique est une condition climatique indésirable qui prévaut pendant une période prolongée, c'est-à-dire de quelques décennies à des millions d'années. L'histoire est évidente du passé au présent, de l'origine à la période glaciaire, de la période glaciaire à aujourd'hui ; le climat de la terre a changé avec le temps.  L'Organisation météorologique mondiale  (OMM) a proposé pour la première fois le terme "changement climatique" en 1966. Le nom était limité à la variabilité climatique de plus de décennies. Le principal défaut du mot était qu'il ne tenait pas compte de la cause du changement climatique. Au cours des années 1970, le changement climatique a été remplacé par le changement climatique. Il a été inventé pour lutter contre les causes anthropiques du changement climatique. Le  Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat  (GIEC) et la  Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) a incorporé le terme changement climatique. Le sommet des nations unies comme le sommet de la terre et divers sommets de la COP ont contribué à rendre le terme mondial.

Explorons certains des faits « besoin de savoir » sur le changement climatique

  • La température mondiale a augmenté d'environ 1,62 degrés Fahrenheit, les cinq années les plus chaudes jamais enregistrées ayant eu lieu depuis 2010. 2014 a été l'année la plus chaude jamais enregistrée au monde.
  • Ce sont les océans qui observent la chaleur tout au plus.
  • Le Groenland et l'Antarctique ont perdu 286 milliards de tonnes et 127 milliards de tonnes de glace respectivement par an en moyenne entre 1993 et ​​2016.
  • Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) des Nations Unies est l'un des principaux organismes de lutte contre le changement climatique.
  • Les montagnes enneigées sont de moins en moins couvertes. L'Himalaya, les Alpes, les Andes, les Rocheuses, l'Alaska et l'Afrique partout où les glaciers reculent.
  • Par rapport au siècle dernier, le niveau de la mer a presque doublé au cours des deux dernières décennies. Le taux accélère légèrement chaque année. On estime que le niveau de la mer a atteint 8 pouces au cours du siècle dernier.
  • 40 millions de dollars US ont été alloués à la recherche sur le changement climatique depuis 1990.
  • 2 milliards de tonnes de dioxyde de carbone sont observées dans les océans chaque année.
  • Plus de 600 000 personnes meurent chaque année à cause du changement climatique. 95% de ces décès ont lieu dans les pays en développement.
  • Les États-Unis contribuent à eux seuls à 22 % des émissions mondiales de carbone. 20% de celui-ci est constitué de véhicule.
  • L'utilisation abusive des terres et la déforestation sont également les principaux contributeurs aux émissions de carbone . Il s'élève à environ 15 % chaque année.
  • Nous avons d'abord perdu une créature nommée Golden Toad de la terre en raison du changement climatique.

Réchauffement climatique 101 : tout ce que vous devez savoir

La mer monte et la glace fond, quelque part la sécheresse, quelque part sous la pluie, la flore et la faune sont sur le point de disparaître, la maladie se propage, la nourriture se fait rare. Savez-vous que la terre souffre de toutes ces maladies et d'autres maladies environnementales ? Oui, c'est le réchauffement climatique qui chauffe la terre en mode rapide. C'est marteler la porte de la nature pour saboter sa création. L' action mondiale urgente est devenue nécessaire pour y faire face. Les diverses activités telles que le volontariat pour la conservation de la faune, le volontariat pour la conservation à l'étranger, les programmes de volontariat pour la conservation, les volontaires pour la conservation marine et d'autres meilleurs programmes de volontariat pour la conservation sont devenues inévitables pour réduire l'impact du réchauffement climatique.

« La guerre contribue grandement au réchauffement climatique, ce qui ne devrait pas nous surprendre. Toutes ces bombes qui explosent, toutes ces roquettes, tous ces avions et hélicoptères. et planète interconnectée." - ALICE MARCHEUR

Connaissez-vous les choses suivantes sur le réchauffement climatique ???

  • L'effet secondaire du réchauffement climatique rend le désert amazonien et le Sahara verts.
  • Une augmentation de 1 degré Celsius ou plus sur une période de cent à deux cents ans est considérée comme un réchauffement climatique.
  • Les activités humaines sont les principales causes du réchauffement climatique depuis le milieu du 20e siècle. 
  • Selon le  rapport 2007 du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), le niveau de la mer augmentera de 7 à 23 pouces d'ici la fin de ce siècle en raison du réchauffement climatique.
  • L'Arctique est la région la plus touchée par le réchauffement climatique.
  • La World Wildlife Federation (WWF) affirme que l'ours polaire s'éteindra dans les 20 prochaines années si cette vague de réchauffement climatique n'est pas stoppée.
  • De nouvelles implications météorologiques telles que les incendies de forêt ,  les vagues de chaleur , les conditions météorologiques sauvages et les tempêtes tropicales sévères sont devenues endémiques dans le monde entier.
  • Le changement climatique est devenu inévitable en raison du réchauffement climatique.
  • Les récifs coralliens ont subi le plus grand nombre de décès de créatures en raison du réchauffement climatique, de la pollution et du changement climatique .
  • Plus d'un million d'espèces ont disparu en raison de la disparition d'habitats, d'écosystèmes et d'océans acides.
  • Le niveau de dioxyde de carbone est d'environ 40% maintenant, ce qui est le plus élevé en 650 000 ans.
  • Entre 2000 et 2100, les décès liés à la chaleur augmenteront de 150 000.
  • Des groupes de moustiques géants dans l'Arctique se reproduisent à cause du réchauffement climatique.
  • Environ 30% des blancs américains, 11% des hispaniques et 17% des noirs disent que le réchauffement climatique est faux et affirment qu'il n'y a aucune preuve que la terre se réchauffe.

Quelle est la prochaine étape pour le changement climatique ?

Action! Action! Action! L'action appropriée et urgente à l'échelle mondiale est la première exigence pour s'attaquer au problème actuel du changement climatique dans le monde. Les décideurs politiques, les scientifiques, les volontaires de la conservation à l'étranger , les médias, la société civile, l'organisation internationale doivent s'unir pour relever ce défi sans précédent qu'est la destruction de la nature. La préoccupation mondiale est indispensable. Il est urgent de mettre en œuvre le rapport et l'intérêt exprimés par le sommet des Nations Unies, les agences liées à l'environnement et les défenseurs de l'environnement. La Terre est ce que nous avons en commun. Ensemble, nous pouvons changer l'épisode de cette crise et de ce chaos mondiaux.

Quelques idées pour sauver la planète du changement climatique

  • Arrêtez de subventionner les combustibles fossiles.
  • Enrichir l'engagement mondial pour l'économie verte.
  • Augmenter les taxes sur les émissions de CO2.
  • Le principe du pollueur-payeur doit être rendu obligatoire pour les gouvernements de toutes les nations.
  • Non seulement pour les fabricants nucléaires, mais aussi pour les pays qui dégradent l'environnement, les Nations Unies doivent également imposer des sanctions.
  • Mettre en œuvre divers rapports internationaux sur le changement climatique .
  • Pression mondiale sur les 20 premiers pays du monde qui contribuent à 80 % des émissions mondiales.
  • Désarmement et réduire l'utilisation abusive de l'énergie nucléaire.
  • Reconnaître les gens sur le contrôle de la population, le programme de plantation, l'énergie électrique, etc.
  • Focus sur les énergies renouvelables et maîtrise des émissions de co2.
  • Mettre les industries sous pression pour qu'elles réalisent leur RSE en matière de protection de l'environnement.

Quelle est la position des pays développés face aux problèmes du changement climatique ?

Les pays développés sont les principaux contributeurs au changement climatique. D'un autre côté, ils contribuent également de manière significative à la gestion du changement climatique. Le changement climatique est une grave menace et un stress du monde moderne. Les contributions de certains des pays développés sont indiquées ci-dessous :

États Unis:

Le président Donald Trump a récemment annoncé que les États-Unis soutenaient l'accord de Paris de 2015 sur le changement climatique. Cela conduit les États-Unis sur le canapé du Nicaragua et de la Syrie, qui sont les seuls autres pays à ne pas faire partie de l'Accord de Paris. Les États-Unis se classent parmi les meilleurs pour ce qui est de contribuer au changement climatique . Malgré le retrait du président de l'accord de Paris ; maire de plus de 80 villes a réaffirmé son attachement au contrat. Autrefois le grand orateur des initiatives de changement climatique, la position des États-Unis est devenue quelque peu volatile à cause de cela. Les autres États-Unis qui restent disposent toujours d'un budget important et travaillent dans le secteur de la protection de l'environnement.

Danemark

Le Danemark a toujours une position proactive sur le changement climatique. Hormis un faible glissement de l'indice, le Danemark s'est classé en tête de liste pendant cinq années consécutives. Le glissement était dû au changement de diverses politiques respectueuses de l'environnement. Les politiques telles que l'investissement dans les autoroutes l'ont peu ancré, mais il reste l'un des pays les plus performants. La pression créée par un citoyen soucieux de l'environnement fait pression pour modifier la politique afin qu'elle soit mieux adaptée à l'environnement. Divers programmes de volontariat pour la conservation travaillent toujours à améliorer l'actualité du Danemark sur le changement climatique.

Royaume-Uni

Le Royaume-Uni s'efforce d'être aux avant-postes pour éradiquer les problèmes liés au changement climatique et au réchauffement climatique. Après la révolution industrielle, le Royaume-Uni a récemment célébré sa première période de 24 heures sans charbon. N'est-ce pas wow ! Le gouvernement du Royaume-Uni s'est engagé à fermer d'ici 2025 toutes les centrales au charbon du pays. Cela a un signe positif sur la question du changement climatique pour un pays dont la capitale s'appelait autrefois « LA GROSSE FUMÉE ».

Allemagne

L'Allemagne a toujours adopté une position proactive sur les accords internationaux sur le changement climatique :

  • Bonn 1995
  • Hébergement du Secrétariat de la CCNUCC
  • Se traduit par un ensemble de 14 lois et ordonnances
  • Économies d'émissions de CO2 d'environ 220 millions de tonnes en 2020 ou 36% par rapport aux niveaux de 1990
  • Coûts énergétiques économisés annuellement d'environ 36 milliards d'euros Bénéfice économique net d'environ 5 milliards d'euros par an.
  • Le programme de 29 éléments clés est sans précédent tant dans l'histoire de l'Allemagne qu'à l'international.
  • Engagements du gouvernement
    • UE : 20 % de réduction des émissions d'ici 2020 ;
    • 20 % d'énergie renouvelable, 20 % d'efficacité énergétique.
    • En cas de nouvel accord climatique : 30 % de réduction.

Belgique

Si vous êtes respectueux de l'environnement, la Belgique est le bon endroit pour vous installer. Il a son siège social de l'UE et a donné l'exemple aux autres en tant que meilleur acteur dans la question du changement climatique. Le pays s'est engagé à réduire les niveaux d' émissions de carbone de 1990 de  20 % d' ici 2020 . Elle a commencé par fermer  la dernière de ses centrales électriques au charbon .

Plus d'information »

Programmes de bénévolat
Expériences et avis de nos bénévoles

J'ai rencontré des gens calmes, gentils et bons. Merci de m'avoir accueilli dans ce programme.

volunteer review marina

- Marina Parejo

Espagne, bénévole au monastère du Sri Lanka

Je le recommanderais car c'est une expérience immersive très complète dans la belle culture kenyane et il y a beaucoup à apprendre.

volunteer testimony Anna

- Anna Avataneo,

L'Italie, volontaire dans le cadre d'un projet médical au Kenya

Ma mission de bénévolat a été une expérience humiliante et merveilleuse ! Merci du fond du coeur!

volunteer testimony charity

- Charity Mcdonald,

Canada, bénévole au monastère du Népal

Au cours de notre voyage de plus de 9 ans, nous avons accueilli et recruté des centaines de bénévoles. Toutes les bonnes critiques de nos précédents participants en disent long.

Lire plus d'avis

Articles récents